Appris

Il y a quelque temps que j’ai commencé à lire la série Le Chardon et le Tartan par Diana Gabaldon en français et en le faisant j’ai appris quelques mots.

Bon, je ne devrais pas dire que je peux lire les livres françaises en soi, mais … je suis une propriétaire heureuse de Kindle avec un dictionnaire français – allemand et ceci suffit.

Les dernières mots appris ?

-> à mon humble avis

-> fesses

-> lapin

-> ruisseau

-> potager

-> caille

-> selle

-> glaner

-> Tais-toi!

-> tuer

-> choucroute

-> vérole

-> brûler

-> mèche

-> aveugle

-> soulier

-> genoux

 

… et bien plus encore … J’aime beaucoup la langue française !


3 responses to “Appris

  • jana zf

    Bravo! Je dit toujours aux etudiants qu’il faut juste trouver un livre/ecrivain qui leur plaise et tout devient facile … ou au moins plus agreable🙂

    • alcessa

      Très agreable, oui !🙂
      À mon humble avis, les meilleurs sont les livres que on a juste avant lu en une langue bien maîtrisée ( par example anglais🙂 )

  • Nina

    Iiiii, francoščina! Res je lepa in še bolj sem vesela, da kakšno malenkost še razumem🙂

